La vie n’est pas forcément plus simple de l’autre côté des cases.
Après vingt ans de carrière dans le dessin et l’illustration, Geoffroy doit changer de profession. Sans argent, au bord de la séparation, pour vivre, on lui conseille de trouver un « vrai » métier. Mais quoi faire quand on a 42 ans et qu’on a tenu un crayon toute sa vie ? De déconvenue en refus pur et simple, Geoffroy saisit la chance qui se présente quand on lui propose un remplacement dans un EHPAD. Lui qui passait ses journées seul à sa table à dessin, se retrouve à faire la toilette à des malades d’Alzheimer, à aider des employés débordés et à faire face à une direction qui n’a pour objectif que de réaliser des profits pour le bien-être des actionnaires aux dépens de celui des pensionnaires.
Nombre de pages 72
pages
Dimensions 223 x
297 mm
ISBN 978 2 8189 7955 6
Radwan74
Le dessinateur Rudo nous raconte une partie de sa vie lorsque son métier de dessinateur tanguait et l'obligeait à suivre un nouveau métier, celui d'agent de soins en EHPAD.
L'occasion pour lui (et po...
Fanny_se_Livre
Prends bien soin de toi
Une belle surprise cette BD autofiction de Rudo, illustrateur scénariste de bande dessinée depuis 20 ans qui va se retrouver contraint de chercher "un vrai métier" faute de r...