Du côté des auteurs :
Le duo d’auteurs, lui, reste intact. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Christophe Cazenove, au scénario, et William, au dessin, reviennent en force ce printemps avec un thème universel, les doudous, un décor qui cartonne, celui des Sisters, et une intrigue certes pour les tout-petits, mais qui résonnera dans le cœur des grands.
D'où vous est venue l'idée de faire une BD sur les doudous des Sisters ?
Christophe Cazenove : C'est notre éditeur, Olivier Sulpice, qui a pensé qu'il serait sympa de faire un livre un peu différent d'une BD, et qui mettrait en avant les doudous des Sisters, Puduk et Ramollo. Pour ma part, je cherchais depuis un bon moment comment faire vivre ces deux personnages qui animent chaque haut de page dans Les Sisters.
Le format est différent d'une BD franco-belge classique. Pouvez-vous nous expliquer ce choix.
CC : Ça correspond à cette envie de faire un livre un peu différent. Il y a en effet des pages avec des cases de BD, d'autres avec un grand dessin d'illustration, d'autres avec des dessins sans contour de case... Je pensais que ce serait compliqué à mettre en place, mais finalement William a trouvé assez rapidement la bonne façon de faire vivre ces pages.
William : Par rapport aux Sisters, il y a un net changement dans les cadrages, comme de nombreux dessins pleine page et le nombre de cases varie beaucoup. Un casse-tête au début, car ce que nous voulions avant tout c'est que ce soit évident à lire pour les jeunes lecteurs.
En tout cas, je me suis bien amusé avec ces deux petits doudous qui nous suivent aussi depuis 15 ans. Il faut dire que Christophe a su trouver une intrigue délirante et mêlée d'humour qui m'a inspiré.
En tout cas, je me suis bien amusé avec ces deux petits doudous qui nous suivent aussi depuis 15 ans. Il faut dire que Christophe a su trouver une intrigue délirante et mêlée d'humour qui m'a inspiré.
Est-ce que vous aussi vous avez eu un doudou quand vous étiez enfants ? À quoi ressemblait-il ?
CC : J'ai sûrement eu un doudou, mais je n'en ai aucun souvenir. J'ai juste gardé une peluche de Clochard, le chien de La Belle et le Clochard. Un beau toutou de 60 cm de haut qui appartenait à mon frère, et qui m'a suivi dans mes déménagements. Il est dans mon bureau (je le vois de là où je travaille).
William : Non pas de doudou pour moi ! Marine (sa vraie fille !) a toujours les siens, mais dans un drôle d’état ! Puduk et Ramollo trônent gentiment sur une étagère
Dès que Marine a le dos tourné, ses doudous s’animent et vivent les plus folles aventures.
Malgré tout, ils poursuivent toujours le même objectif : protéger leur petite maîtresse à bouclettes blondes des peurs enfantines.
Mais aujourd’hui, rien ne va plus ! Puduk a failli à sa mission lors du dernier orage, et il est persuadé que Marine va lui en vouloir et l’envoyer direct dans le carton des doudous qui ne servent à rien.
Même son pote Ramollo n’arrive pas à lui remonter le moral.
La seule solution est certainement de trouver un autre responsable des mauvaises nuits de la petite Sister…
Et si vous voulez en savoir davantage sur les aventures des sisters et de leurs Doudou rejoingner nos réseaux :
Instagram : https://www.instagram.com/bdlessistersofficiel/
Facebook : https://www.facebook.com/bdlessisters/