Née en 1981 en Alsace, Ood Serrière est très vite attirée par le monde de la bande dessinée, dès qu’elle découvre des séries comme Spirou et Fantasio, Isabelle, Thorgal, La Quête de l’oiseau du temps, ou Atalante. Après des études d’architecture, elle décide de se consacrer à sa passion et publie ses premières illustrations sur des forums comme Café Salé ou Tessa, Baywin.
Elle participe ensuite à différents portfolios et ouvrages (CFSL, Idées+, Spootnik) avant de publier des histoires courtes dans Lanfeust Mag. Elle est très vite accueillie chez Soleil dans la collection Blackberry afin de réaliser le fil rouge du collectif Sweety Sorcellery.
Suivent une participation au collectif ""Contes et légendes d’Alsace"" et une collaboration avec Jactance sur un recueil de textes et d’illustrations, Citadine aux éditions Soleil. Sa première BD, Thalulaa voit enfin le jour, sur une histoire écrite par Didier Crisse.
La rencontre avec Christophe Cazenove donne naissance au projet Hallow issu de l’univers farfelu d’Halloween. Une histoire d’aventure propice aux farces.