Une fois n'est pas coutume, les Profs font leur rentrée en octobre. Quinze jours plus tard c'est au tour des Pompiers, puis des Gendarmes de reprendre du service. Trois valeurs sûres de l'humour Bamboo pour garantir un automne de rigolade.
Et n'en déplaise aux esprits chagrins, ils ne sont pas les seuls. Les Sisters publient leur quatrième album en deux petites années. Après avoir brûlé les planches de BD, on leur prête l'intention d'aller semer la pagaille dans les grilles de télé. « Tête d'ampoule grillée ! », comme elles disent. Je vous le dis comme je le pense, ces petites jeunes n'ont peur de rien. Tant mieux !
Et puisque nous sommes dans le registre tout feu tout flamme, j'en profite pour évoquer les Têtes brûlées, superbe série télé sur une escouade d'as de l'aviation pendant la Guerre du Pacifique. Et si j'évoque ce souvenir d'enfance - Ah, Robert Conrad en Papy Boyington ! - c'est pour saluer l'envol d'une nouvelle série, Les Dézingueurs, que je perçois comme un croisement entre ces Têtes brulées et la BD Les Innommables. Des Têtes brûlées, Les Dézingueurs retrouvent le contexte et des Innommables, un même humour grinçant ainsi qu'un dessin dynamique et caricatural.
Je me rends compte que ce numéro chaud bouillant clôture la deuxième année d'existence de Bamboo Mag. Je suis très heureux de pouvoir proposer gratuitement ce magazine qui vous offre non seulement plus d’une trentaine de gags en BD, mais aussi des informations sur nos collections Grand Angle et Doki-Doki qui rencontrent un succès croissant. Je vous donne rendez-vous dès janvier 2010 pour le même cocktail d'humour, de dérision, de rigolade et de divertissement.